API'zone est un véritable lien entre les entreprises chez qui nous intervenons et les acteurs de l'environnement.
En permaculture, ce lien est essentiel pour la conception des jardins naturels, ces entreprises ou associations sont reconnues chacune dans leur domaine, elles nous apportent toutes leurs connaissances et leur soutien pour créer ces espaces API'zone.
Nous travaillons ensemble
dans le but d'améliorer l'environnement et préparer le monde de demain.
AVENIR PERMACULTURE
Pour le design complet d'un site en permaculture, nous faisons appel à Avenir Permaculture.
Pascal Depienne est Designer diplômé de l'Université Populaire de Permaculture depuis 2009.
Créer des jardins et les aménager avec du bois c'est chouette, avec du bois local c'est encore mieux !! EKOBOIS, situé entre Bressuire et Cholet, est spécialisé dans la ganivelle, ces jolies barrières de bord de mer en châtaigner, s'invitent dans nos potagers pour les protéger et les décorer avec authenticité !
Nous soutenons et achetons nos graines chez Kokopelli,
cette association se consacre, depuis 1999, à la protection de la biodiversité alimentaire et médicinale, à la production de semences et de plants issues de l’agro-écologie, et au soutien des communautés paysannes n’ayant plus accès aux semences fertiles.
Le Champs des possibles met à disposition des moutons pour de l'éco-pâturage en milieu urbain notamment. Une solution d'entretien naturel qui maintien la biodiversité, c'est aussi une solution qui créée du lien social et bien sûr préserve les ressources naturelles. C'est un partenariat de choix !
API'zone prend du Pois !
Le Pois, la monnaie locale complémentaire lancée en septembre 2018 à Poitiers et ses alentours s'étend aujourd'hui jusqu'à Châtellerault.
Le Pois vise à relocaliser les échanges pour les particuliers (acheter sur son territoire, en circuit court) comme pour les professionnels (au niveau par exemple de leurs approvisionnements), ce qui a un effet positif sur le niveau d’activité et donc l’emploi.
C’est l’occasion de redonner du sens à ses achats, de savoir où et comment son argent circule.
Utiliser le Pois c’est expérimenter une autre manière d’échanger : responsable, solidaire et locale. Pour en savoir plus...